04182021Headline:

Sénégal: Casamance, l’armée récupère trois bases des rebelles

L’armée sénégalaise a annoncé mardi 9 février, avoir pris trois bases des rebelles en Casamance, au sud du pays, au cours d’une offensive menée avec le soutien des forces armées voisines de la Guinée-Bissau.

Lancée le 25 janvier 2021, l’opération contre le MFDC, qui mène depuis 1982 une rébellion indépendantiste armée en Casamance, a pris fin sur une note satisfaisante. Cette offensive qui a été appuyée par l’armée de la Guinée-Bissau, a permis aux troupes sénégalaises de reprendre trois “bases” de rebelles en Casamance, au sud du pays.

« Les premières bases historiques du MFDC ont été neutralisées et reprises par l’Armée”, a déclaré le commandant de la zone militaire n°5 de Ziguinchor, le colonel Souleymane Kandé. Les rebelles ont notamment été chassés de leur base de Badjom, « le centre de gravité du MFDC », à une vingtaine de kilomètres de Ziguinchor, principale ville de Casamance, selon le colonel.

Si l’armée n’a pas donné de détails sur le bilan humain de l’opération, elle dit avoir saisi des mortiers, des lance-roquettes, des fusils, des motos et pris le contrôle de plusieurs hectares de champs de cannabis.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles