10162021Headline:

Somalie: une voiture piégée explose près du palais présidentiel et fait une dizaine de morts

Au moins une dizaine de personnes ont été tuées dans une violente attaque près du palais présidentiel en Somalie, rapportent les médias.

Une voiture piégée a explosé samedi près du palais présidentiel somalien à Mogadiscio, la capitale du pays. Selon plusieurs témoins cités par des sources locales, la voiture mentionnée avait explosé à un poste de contrôle du palais présidentiel somalien. Cette attaque a fait au moins dix morts et plus d’une douzaine de blessés.

Pour l’heure l’attentat n’a pas encore été revendiqué par aucun groupe. Cependant, on sait que le groupe terroriste Al-Shabaab est très actif dans le pays et procède également par ce mode opératoire pour attaquer. Plusieurs sources d’information accusent le groupe terroriste Al-Shabaab d’être responsable de l’explosion.

Le groupe terroriste Al-Shabaab, un groupe armé affilié à al-Qaïda, a déclaré son existence au début de 2004 et a jusqu’à présent mené de nombreuses opérations terroristes qui ont entraîné la mort de centaines de personnes. Le gouvernement somalien a évincé le groupe terroriste Al-Shabaab de Mogadiscio en 2011, mais le groupe contrôle toujours une grande partie des villages somaliens.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles