04202021Headline:

Obsèque de Hambak/ Sidonie la Tigresse met feu au stade Alassane Ouattara, c’était hier

Plusieurs artistes nationaux et internationaux ont répondu présent à l’appel pour l’honneur de la mémoire de leur fils, frère , ami , maire et ministre , l’Honorable Hamed Bakayoko. Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mars 2021, il s’est tenu une veillée funèbre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé .

La présence d’artistes tels que Ramba Junior , Sidiki Diabaté, Fally Ipupa , Magic System , Alpha Blondy , Dj Venom, Dj Lewis , Affou Kéita… a été effective . Parmi tous ces artistes , on a pu constaté que Sidonie la Tigresse était également au stade pour “pleurer” Hambak .

Cela fait quelques années que nous ne voyons plus assez cette grande dame de la musique traditionnelle ivoirienne sur le devant de la scène musicale . Sidonie la Tigresse est une chanteuse baoulé qui a toujours été spéciale grace aux mots à l’apparence anglosaxonne qu’elle utilise pour amuser ses mélomanes.

Pour la première fois , l’on a pu appercevoir cette chanteuse dans une tenue vestimentaire insolite de prestation . Sidonie la Tigresse a toujours porté des pagnes cousus dans un modèle de grande dame , pour monter sur le devant de la scène . À la veillée de son “fils” Hamed Bakayoko , c’est dans un pantalon jeans assorti d’un long T-shirt feminin que la reine de la musique baoulé a dit adieu au défunt .

Il faut noter que la présence de tous ces artistes de grande renommée a fait le bonheur des populations . De son vivant, Hamed Bakayoko a été un grand soutien pour les artistes de Côte d’Ivoire et d’ailleurs . Leur manière de lui rendre hommage et de lui dire merci ne pouvait qu’être des prestations artistiques . Hambak n’a pas laissé le choix aux ivoiriens de l’honorer d’une autre manière ; il est parti trop tôt.

Ce jeudi 18 mars 2021, la dépouille de notre regretté ministre sera raccompagnée dans sa ville natale qui est Séguéla, où il y aura les derniers hommages avant l’enterrement le lendemain vendredi . Que la mémoire d’Hamed Bakayoko repose en paix !

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles