06182021Headline:

Côte d’Ivoire: la hausse de contamination, reconfinement et fermeture d’Abidjan

La plus grande des menaces accouchée de 2020 à refait surface. La Covid-19 continue de faire le malheur des populations dans l’hexagone. Les différentes mutations du virus continuent de laisser pantoua les scientifiques, chercheurs et virologues les plus aguerris en La matière.

La côte d’Ivoire a été relativement épargné avec plus de 23000 cas et moins de 140 morts répertoriés à ce jour.

Cependant, les derniers chiffres sont des plus inquiétant. On pourrait de ce fait parler de deuxième vague.

Depuis, plus de 800 cas enregistrés en une semaine est un record et la progression du nombre de cas ne cesse d’augmenter.

En effet, le nombre de cas qui se tenait bien en dessous ces derniers mois permettait d’affirmer un temps soit peu une épidémie sous contrôle. Or, depuis plusieurs jours, l’on est considérablement passé au dessus.

Selon le gouvernement ivoiriens, les raisons seraient liées à: <<l’arrivée massive de vacanciers venant des pays d’Europe et le rassemblement des populations dans les festivités de fin d’année>>

d’où le non-respect des mesures barrières et la rareté du port du masque sur les Abidjanais. le constat de cette négligence est malheureusement flagrante dans nos rues.

Les chiffres du niveau du pic de juin-juillet n’atteignent certes pas celui de ces derniers jours. Mais, cela pourrait bien en être le cas les jours à venir. C’est donc fort de cette résurgence des cas, que le gouvernement est attendu le mercredi prochain pour la validation des propositions restrictives du comité scientifique de veille. À affirmé le ministre de la santé. Pour le moment, certains bruits de couloir annonceraient déjà une refermeture du grand Abidjan et de l’instauration d’un éventuel couvre-feu en Côte d’Ivoire . Pour l’heure, en attendant de voir quelle sauce les ivoiriens seront mangés, protégeons nous et nos proches en portant toujours nos cache-nez, en se lavant les mains où en utilisant nôtre gel main. Le respect des mesures barrières reste toujours d’actualité.

Pour ne rien rater de l’actualité, Abonnez vous massivement à ma page Unteljeanmarckouassi sur le haut de la page à droite en appuyant sur ”suivre” pour recevoir toutes nos publications et pour ne rien manquer de l’actualité sur opéra news.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles