05272022Headline:

Les Nations Unies saluent les efforts de réconciliation en Côte d’Ivoire

Les Nations Unies ont salué, mercredi à Abidjan, les efforts de paix et de réconciliation en Côte d’Ivoire.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mahamat Saleh Annadif a souligné ces efforts à l’issue d’une rencontre avec le ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Bertin Konan Kouadio dit KKB.

«Les efforts déployés par la Côte d’Ivoire depuis la création du ministère de la Réconciliation et de la cohésion nationale sont à saluer », a indiqué Mahamat Saleh Annadif, également Chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

Dans la foulée, le diplomate onusien a promis le soutien de son institution à la Côte d’Ivoire dans le cadre du processus de réconciliation dans le pays. M. Annadif s’est par ailleurs, réjoui de l’effort et de la disposition de la classe politique ivoirienne à aller à la paix.

Pour sa part, le ministre KKB s’est dit heureux de cette reconnaissance au gouvernement et au peuple ivoirien. A cet égard, il a promis de redoubler d’effort afin d’obtenir un processus inclusif.

Le processus de réconciliation ivoirien devient au fil du temps un modèle dans la sous-région ouest-africaine et ailleurs sur le continent.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles