06272022Headline:

Afghanistan: le groupe EI revendique les attaques meurtrières contre des minibus

Le groupe EI a revendiqué mercredi, les attaques meurtrières contre des minibus à Mazar-i-Sharif, grande ville du nord de l’Afghanistan. Au moins neuf (09) personnes avaient été déclarées mortes dans ses attaques.

Trois minibus ont été ciblés mercredi, par des attaques terroristes à Mazar-i-Sharif, grande ville du nord de l’Afghanistan. « Les bombes ont été placées à bord de trois minibus dans différents quartiers de la ville », a expliqué à l’Agence France-Presse le porte-parole de la police provinciale de Balkh, Asif Waziri, ajoutant que quinze personnes avaient été blessées.

Quelques heures après l’annonce de ses attaques meurtrières par les officiels de l’Afghanistan, le groupe EI a revendiqué les attaques via son organe de propagande Amaq. « Les soldats du califat ont fait exploser deux bombes placées sur deux bus (…) et une troisième bombe sur un troisième bus », a indiqué l’organisation, via ses chaînes Telegram.

Les attentats se multiplient à Mazar-i-Sharif, dans le nord de l’Afghanistan. Après l’attentat contre une mosquée chiite qui a fait une douzaine de morts mi-avril, d’autres attentats ont eu lieu fin avril.

Il s’agit de deux attentats qui ont ciblé deux minibus dans la ville de Mazar-i-Sharif. « Les cibles semblent être des passagers chiites », avait déclaré à l’AFP, le porte-parole de la police provinciale de Balkh, Asif Waziri, ajoutant que 13 personnes avaient été blessées dans les explosions. Selon la police, neuf (09) personnes ont péri dans ses attaques.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles