01192022Headline:

Visite dans le N`zi/ Développement : quand Ouattara annonce un nouveau programme d`investissement de 74 milliards de fcfa

Dimbokro, Intervenant au cours du meeting de clôture de sa visite d’Etat dans la Région du N’Zi, le Président de la République, Alassane Ouattara a annoncé, le 28 septembre 2019 au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro, la mise en œuvre d’un nouveau programme d’investissement d’un montant de 74 milliards de FCFA.

« J’ai décidé d’un nouveau programme d’investissement de 74 milliards de FCFA pour la Région du N’Zi, afin d’impulser le développement de cette région qui a beaucoup contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire », a indiqué Alassane Ouattara.

Le Président de la République, sur la base des préoccupations des populations, a énuméré les travaux à réaliser dans la région, dans le cadre du Programme Social du Gouvernement. Il s’agit, entre autres, du renforcement de la voirie de Dimbokro, avec 10 km de bitume pour 6 milliards de FCFA, et du bitumage de l’axe Dimbokro-Bocanda-Ananda, long de 98km, pour un montant de 81 milliards de FCFA. Quant au bitumage de l’axe Bocanda-Kouassi-Kouassikro-Langouassou, il interviendra dans le cadre du programme d’infrastructures 2021-2025.

Il a par ailleurs, rappelé les investissements d’un montant de 100 milliards de FCFA réalisés dans la région sur la période 2011-2018. Le Chef de l’Eta a indiqué que ce financement a permis de mettre en place de nombreux chantiers qui ont amélioré les conditions de vie des populations. A savoir, l’électrification, l’accès à l’eau potable, la construction de salles de classe et de structures sanitaires de proximité.

Abordant la question de l’emploi, il a exhorté les jeunes à s’inscrire massivement dans les guichets emploi-jeunes, en vue de bénéficier d’opportunités d’emplois, de stage et de financement de projets.

La visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région du N’Zi a eu lieu du 25 au 28 septembre 2019.

Avec abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles