03062021Headline:

Abidjan/ Koumassi: au cours d’une dispute avec le taximan, le client se barre sans payer

Dans la soirée du jeudi 21 janvier 2021, une grosse altercation entre le taximan et son client est né du fait que le client fumait de la drogue dans le taxi. Étant déjà dans son quartier, le client est parti sans payer le coût du transport.

Aux environs de 23h 30 minutes dans la soirée du jeudi 21 janvier 2021, les noctambules du quartier divo de Koumassi dans la partie sud d’Abidjan ont assisté à une altercation entre un taximan et son client.

Partis de Treichville pour Koumassi quartier 32 moyennant 2500 Fcfa le coût du transport, les deux occupants du taxis vont marquer une pause au niveau de la pharmacie du quartier divo. Ils se disputaient fortement. Le taximan n’appréciait pas que le client embaume son taxi de fumée.

 Interdiction de fumer dans les lieux publics : un taximan chasse sa  cliente fumeuse

<< Au moment de marquer un arrêt vers la pharmacie, on entendait le taximan et son client se chamailler avec virulence. Le taximan laissait entendre qu’il ne supporte pas la fumée , encore moins de celle de la drogue et que le client devrait arrêter cela tout de suite ou descendre de son taxi >> raconte notre interlocuteur.

Les deux hommes se disputaient fortement car pour le client, il lui était loisible de fumer d’autant plus qu’il sifflait la fumée par la fenêtre. Tous deux furieux et n’arrivant pas à s’entendre, la dispute va gagner en intensité au point de vouloir en venir aux poings. La présence de quelques jeunes a permis d’empêcher une bagarre entre eux.

Pendant que les jeunes intervenaient pour calmer le taximan, le client déjà à quelques minutes de chez lui à continué sa route à pieds sans payer le coût du transport au taximan. Celui-ci à préféré ne plus dire mot et continuer de travailler pour éviter que le pire n’arrive.

Selon notre interlocuteur, c’est une nouvelle trouvaille de certains clients indélicats. Il s’agit pour eux, une fois proche de leur destination, de sortir une mèche de drogue pour indisposer le taximan afin qu’une dispute naisse et qu’il en profite pour disparaître sans payer sous prétexte qu’il ne serait pas arrivé à destination. Cependant faut-il dire, si cette technique fonctionne bien avec certains, elle ne marche pas avec d’autres taximans qui contraignent leurs indélicats clients à payer le coût du transport.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles