04202021Headline:

Bonoua: après le payement de leur rappel, des enseignants démissionnent

Un départ massif de plusieurs instituteurs dans la localité de Bonoua s’est vivement fait sentir depuis ce samedi 09 janvier 2021, voici ce qu’il en est.
Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data
Il y a quelques jours dans la ladite ville de Bonoua précisément au niveau de l‘enseignement préscolaire et primaire de Téhini a été signalé par l’inspecteur chargé de cet enseignement, un départ massif d’un grand nombre d’instituteurs.

En croire les informations relayés par la presse AIP et par le compte Badciss sur Twitter ce matin, ces derniers ont mis les voiles après le paiement du rappel de leur salaire.

Aux dernières nouvelles, le départ de ces enseignants aurait mis en difficulté le travail scolaire effectué par l’inspection dans cette circonscription. L’inspecteur en question M. Konan a déclaré que ces instituteurs étaient tous des jeunes gens qui venaient d’entrer en fonction. Aussi, il a tenu à statuer sur les conditions de vie des enseignants dans cette zone notamment au niveau de l’hébergement et autres.

Par ailleurs, il a par la suite interpellé les autorités et les populations du département a créé les conditions favorables pour ces instituteurs.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles