04232021Headline:

Bulgarie: collision de deux véhicules sur l’A77 une adolescente de 16 ans décédée

Un accident de la circulation est survenu dimanche 14 mars, vers 12 h, à hauteur de l’aérodrome de Cosne-sur-Loire sur l’A77. Deux véhicules, avec en tout 6 personnes à leur bord, sont impliqués. Un jeune de 16 ans d’origine bulgare n’a pas survécu. Deux autres passagers sont en urgence absolue.
Un drame s’est produit dimanche 14 mars, vers 12 h sur l’A77. Deux véhicules sont entrés en collision à hauteur de l’aérodrome de Cosne-sur-Loire, dans le sens Paris-Nevers.

Dans des circonstances qui restent à préciser, « une Peugeot 407 immatriculée en Bulgarie, avec 5 personnes à bord, aurait circulé à faible allure sur la voie de droite », relate le colonel de gendarmerie Sébastien Baudoux. « Le conducteur d’une Mercedes, immatriculée dans la Nièvre, n’aurait pas eu le temps de voir que le véhicule circulait doucement, voire était arrêté. La Mercedes est venue percuter la Peugeot à 130 km/h. »

L’état de la Peugeot témoigne de la violence du choc. À l’arrière, les trois passagers ont violemment été percutés. L’un d’entre eux, un jeune de 16 ans d’origine bulgare, a perdu la vie malgré la tentative des médecins de le réanimer sur place.

« Compte tenu de la violence du choc, on peut considérer que les autres passagers sont des miraculés », rapporte le colonel de la gendarmerie.

Les deux autres passagers arrière ont été héliportés dans un état d’urgence absolue vers DIjon et Nevers, par deux engins du Smur en provenance de Dijon et Orléans. Le conducteur de la voiture percutée ainsi que le passager avant ont été transportés dans un état grave au centre hospitalier de Cosne.

Le conducteur de la Mercedes a aussi été transporté à l’hôpital, pour des examens de contrôle. Il est négatif au test d’alcoolémie.

L’autoroute a été coupée dans le sens Paris-Nevers et a été limitée sur une voie dans le sens opposé le temps de l’intervention des secours.

Une trentaine de pompiers menés par le commandant Hullo, une vingtaine de gendarmes et quatre médecins du Smur ont participé aux opérations sur place.

lejdc.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles