01222021Headline:

Côte d’Ivoire : braquage en plein plateau,plus de 6 millions FCFA emportés

Un individu non encore identifié a été victime d’un braquage ce mardi 24 novembre 2020 dans la matinée en plein centre de la commune du Plateau . Les malfrats auraient emporté la somme 6 millions FCFA après leur forfait .

Selon de nombreux témoins interrogés sur place les malfrats s’en sont tirés de ce braquage avec la bagatelle de 6 millions FCFA. La scène se serait produite ce mardi 24 novembre 2020 dans la matinée au feu tricolore situé entre l’Hôtel du district d’Abidjan et le parking de la présidence de la république .

De fait, à en croire nos informateurs, l’infortuné, a été braqué alors qu’il était à bord d’un taxi compteur qui était garé au feu tricolore passé au rouge. Les malfrats sont descendus d’un véhicule personnel et lui ont intimé l’ordre de remettre l’argent qu’il avait en sa possession, ce dernier se serait automatiquement exécuté rapportent de nombreux témoins.

« Au niveau du feu tricolore près de l’Hôtel du district d’Abidjan deux individus sont descendus d’un véhicule personnel. Le feu était déjà rouge. Ils sont allés directement vers le taxi compteur à bord duquel se trouvaient le chauffeur et un autre individu. J’ai pensé qu’ils étaient allés prendre les pièces du chauffeur de taxi pour mauvaise conduite. Mais que non, ils ont pris quelque chose avec le passager. Les deux individus tenaient en mains des radios de communication. Le monsieur qui était dans le taxi n’a pas résisté, il s’est exécuté en leur remettant un sachet . Il n’a pas meme pas eu le temps d’appeler au secours. Les deux individus sont ensuite engouffrés dans leur véhicule et sont partis sans qu’ils ne soient inquiétés par quelqu’un.

C’est après leur départ que la victime courrait derrière le véhicule des bandits, mais c’était peine perdue, ils se sont évanouis dans la nature. » Tel est le témoignage d’un monsieur qui a suivi de bout en bout la scène de braquage.

Un autre témoin, un chauffeur de taxi communal au Plateau dit avoir vu le véhicule à bord duquel se trouvaient les malfrats passé tout près lui . Il a confié que ce genre de braquage est coutumier dans la commune du Plateau.

« La victime était habillée dans une tenue boubou, elle avait l’allure d’un usurier communément appelés ‘’ margouillat ‘’. Les usuriers sont très souvent victimes de braquage ici au Plateau, parce que les malfrats savent qu’ils ont toujours en leur possession d’importantes sommes d’argent qui leur sert de prêts aux personnes qui les sollicitent » a affirmé le chauffeur de taxi.

Des jeunes gens qui auraient aussi suivis a scène ont essayé de rechercher le véhicule des braqueurs mais c’était en vain. L’affaire de braquage alimente les débats dans la commune du Plateau ce mardi 24 novembre, apprend AbidjanTV.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles