05072021Headline:

Côte d’Ivoire: Kafolo la cible des djihadistes, encore une explosion de véhicule de l’armée

La situation sécuritaire est toujours tendue à Kafolo, dans la partie septentrionale de la Côte d’Ivoire. Ce village, depuis quelques mois, est la cible de bandes armées qui attaquent constamment nos forces de défense et de sécurité. Selon une information, un véhicule de la gendarmerie de Kong a sauté sur un Engin explosif improvisé ( EEI ) ce matin au sud de Kafolo. Heureusement, aucune victime n’a été enregistrée.

Cette situation est d’autant plus inquiétante car ce mode opératoire est bien celui des qui opèrent dans la zone sahélienne du Mali, du Burkina, du Tchad et du Niger. On se souvient que le mois dernier, un autre véhicule piégé par un engin explosif improvisé avait fait des blessés. Deux autres attaques dans ce même village de Kafolo avaient fait de nombreuses victimes dans les rangs de nos soldats. Kolobougou, un autre village du nord ivoirien, a
été le théâtre d’attaques des positions de l’armée ivoirienne.

Il est temps pour nos autorités de renforcer la sécurité à nos frontières afin que la situation ne s’aggrave pas. Les populations qui vivent dans un climat de terreur quotidienne ont besoin de paix pour vaquer tranquillement à leurs occupations. Dieu veille sur notre pays !

Dan Singault de Blagouin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles