03022021Headline:

Côte d’Ivoire: le président Ouattara met en œuvre la construction du nouveau CHU de Daloa

Dans le but de hisser la côte d’ivoire dans les sphères d’un état émergent à l’instar des autres pays , le Président Alassane Ouattara, depuis son accession au pouvoir ne dort presque plus à cause de ce rêve phare.

Le secteur de la santé n’est pas en reste , Encore pas moins le CHR de Daloa. Il a décidé, il y’a un peu plus de deux ans en arrière d’engagé des travaux de rénovation pour l’eriger en Centre Hospitalier Universitaire (CHU). Et dès lors les travaux ont commencé. Mais quelques aléas du temps ont retardé un tout petit peu la progression des choses. Mais aujourd’hui, c’est un autre visage de l’hôpital qui se dessine de façon sublime à l’horizon. Ceci pour dire, que les travaux du nouveau CHU avancent à grands pas.

C’est le lieu de dire merci au chef de l’état d’avoir décidé d’accroître la capacité d’accueil, la competivite à l’image des hôpitaux modernes du monde , de rendre ses prises en charge holistique pour le bonheur des populations de la région. En plus, étant donné que Daloa est un chef lieu de département , il lui faut un hôpital de référence. Avait dit le chef de l’état lors d’une visite présidentielle récente dans la cité des antilopes.

Pour l’instant, le joyau architectural du futur Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de le région avance sous l’œil bienveillant du premier responsable de ce centre, M. Brou N. Michael.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles