01212021Headline:

Côte d’Ivoire: report des cours au 11 Janvier 2021 à cause de la Covid-19

Les établissements publics et privés de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur (université) qui devraient reprendre leurs activités le 4 janvier doivent attendre le 11 du même mois, les activités académiques et pédagogiques. Les ministères en charge de l’enseignement, à différents niveaux, ont officialisé la décision en appelant tous les acteurs impliqués dans le secteur de l’éducation au strict respect de cette prescription.  

La décision de repousser la reprise des cours obéit à la nécessité d’organiser une campagne de dépistage massif de la covid-19 en milieux scolaire et universitaire. A l’issue de sa réunion du 22 décembre 2020, en effet, la Coordination nationale de la gestion de la pandémie avait résolu d’allonger au moins d’une semaine les congés de noël afin d’organiser le dépistage avant la reprise des cours en mode présentiel.

Le calendrier et les modalités de ce dépistage massif en milieux scolaire et universitaire  restent à déterminer. Ce qui est sûr, c’est que  tout doit se faire avant la reprise des cours prévue le 11 janvier.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles