03012021Headline:

Côte d’Ivoire: trouble au grand marché de Daloa, la municipalité lutte contre les commerçants

Le grand marché de Daloa est en ébullition ce matin. Très tôt, aux environs de 5h 00 des cargos de police ont cadrillé les abords du grand marché. Renseignements pris , auprès des témoins , il s’agit d’un déguerpissement mis en œuvre par la municipalité de Daloa avec pour motif la reconstruction du marché. Pour ce faire il va falloir procéder à la destruction de l’ancien. Les commerçants avaient été averti par courrier adressé aux responsables du marché qui n’entendent pas cela de cette oreille. Donc un refus était latent dans les esprits. La municipalité a de fait lancé un recensement des commerçants dudit marché. Hier, la municipalité envoie l’équipe chargée de procéder au recensement en question. Ces derniers ont refusé en bloc en chassant même les recenseurs.

Dans les coulisses, les commerçants auraient appris que la municipalité revenait ce matin pour faire le renversement. Selon les dires de monsieur k. Falikou que nous avons rencontré Les commerçants ont tenté d’engager un bras de fer. Ce qui n’a pas été du goût de la mairie. Alors les forces de l’ordre ont été envoyé pour que possibilité soit donner aux travaux de démarrer. Face à ce bras de fer les policiers ont usage de lacymogène pour chasser ceux qui se rebiffaient contre l’arrêté municipal.

Dans la même foulée , les élèves des collèges aux abords du marché se sont mêlés à l’affaire en lapidant les policiers qui ont riposté à coups de lacrymogène pour les disperser. Selon les dires d’un des élèves interrogé, il dit que ce sont leurs parents qu’on est entrain de chasser . Alors c’est un mécontentement de soutien à ces derniers. A présent la situation est un peu calme dans la zone des échauffourées.

Pour le moment, nous n’avons pas rencontré les autorités municipales pour en savoir plus.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles