03042021Headline:

Ferké: accident routier, la population plaide pour l’installation des dos d’âne

Comme relayé dans un précédent article, un accident tragique s’est produit à Ferké ce vendredi 15 devant l’hôpital Baptiste, tuant sur le coup le conducteur d’une moto qui a percuté un camion enfumé. Le passager de la moto lui, a été blessé et conduit à l’hôpital général de la ville.

Selon les témoins interrogés par une source sur place, le camion dégageait une fumée noire qui a empêché la moto de le voire. Ainsi, cet accident vient relancer la question de la pose des dos d’âne sur la nationale A3 qui est devenue un véritable mouroir pour les populations.

Soro Jaques, un couturier interrogé comme certains habitants, estime que « le maire doit écouter maintenant nos cris de coeur en posant les dos d’ânes sinon nous allons mourrir un a un ici.» Rappelons que l’année dernière, deux dames ont été tuées dans les mêmes circonstances et dans le même quartier. Aujourd’hui, le mécontentement de la population se fait vraiment sentir car, elle se sent abandonnée par les autorités compétentes, les accusant même de laxisme et de cynisme.

Questionnés sur les mesures sécuritaires à envisager afin d’éviter ces drames, la mairie et le conseil régional se rejettent la responsabilité de la gestion de cette voie internationale. Depuis sa réhabilitation par l’entreprise Halla Corporation, la mairie martèle qu’elle n’en a pas fait la réception donc serait mal placée pour en faire la gestion et y mettre des dos d’âne. En attendant une solution adéquate, la population crie son amertume.

Koici

Comments

comments

What Next?

Recent Articles