09282021Headline:

Riviera : banditisme Plus de 10 millions de F Cfa volés dans une station-service

station essence
Située à la Riviera-Bonoumin, la station-service « Shell », a subi un important préjudice matériel. Le vol de la somme de plus de 10 millions de F Cfa.

Selon nos sources, le lundi 31 mars 2014, il est environ 7h, quand dame B.G.A, la sous-gérante de la station, se présente à son poste. Là, aux pompistes, elle demande après le comptable. A savoir, D.M. Ces derniers répondent que le comptable est déjà passé au bureau très tôt ce matin et a indiqué qu’il s’en allait effectuer des courses. Et d’ajouter qu’il n’allait pas tarder à revenir. Mais cela est bien curieux, dans la mesure où il a toujours attendu que sa supérieure arrive, avant d’engager toute autre entreprise. Et de plus, il l’a toujours informée sur ses différents mouvements. Alors, devant cet état de fait, dame B.G.A tente de joindre téléphoniquement son collaborateur, pour comprendre ce qu’il se passe. Impossible. Le téléphone-portable de celui-ci est fermé. Mais qu’est ce que cela veut-il bien dire ?

Forcement, dans l’entendement de la bonne dame, il y a quelque chose d’anormale qui se passe. Des moments de doute, qui la conduisent à ouvrir le coffre-fort, gardé dans le bureau. Là, avec stupéfaction, elle se rend compte que les 10 682 630 F Cfa qui y étaient bien gardés la veille, sont portés disparus. Disparus, sans aucune trace d’effraction. Alors, le voleur qui a fait le coup, ne peut être qu’en possession des clés du coffre-fort. Dès lors, les soupçons se portent sur le comptable qui, non seulement, dit-on, a accès au coffre-fort, mais de façon inexplicable, s’est volatilisé dans la nature. Sur la base de ces soupçons, la sous-gérante se déporte au commissariat de police du 35ème arrondissement pour y porter plainte. Une enquête est aussitôt ouverte, pour faire la lumière sur ce vol.

Madeleine TANOU

Soir infostation essence

Comments

comments

What Next?

Related Articles