06202021Headline:

France: affaire Yuriy neuf mineurs en garde à vue

Neuf mineurs ont été arrêtés et placés en garde à vue, jeudi, dans l’enquête du passage à tabac de Yuriy, un collégien de 15 ans hospitalisé dans un état grave après avoir été roué de coups par une bande de jeunes à Paris.

L’enquête du passage à tabac du jeune Yuriy se poursuit. Neuf mineurs ont été interpellés jeudi 28 janvier et placés en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’agression du collégien de 15 ans, survenue mi-janvier dans la capitale.

Les mineurs “ont été placés en garde à vue des chefs de tentative d’assassinat, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et vol en réunion avec violences”, a précisé le parquet, confirmant une information du Point.

L’enquête, ouverte pour “tentative d’homicide volontaire en réunion” doit examiner, entre autres, la piste d’une agression par une bande de jeunes de cités de l’ouest parisien et tenter d’établir l’origine de la rixe et le lien entre les différents protagonistes, selon la même source. Selon une source proche du dossier, le collégien “avait un tournevis dans sa poche” lors de son agression.

Selon les récits de ses proches à la presse, le jeune homme se trouvait avec un groupe d’amis, vendredi après sa sortie du collège, lorsqu’ils ont été agressés par une bande de jeunes près du centre commercial de Beaugrenelle.

Des témoins ont évoqué une rixe entre bandes rivales, sans pouvoir dire si la victime faisait ou non partie de l’une d’elles.

Selon une source proche de l’enquête, Yuriy s’est retrouvé isolé au milieu d’un groupe qui l’a roué de coups et laissé dans un état grave. Plusieurs célébrités, dont le basketteur Rudy Gobert, le footballeur Antoine Griezmann ou l’acteur Omar Sy, se sont émues, samedi 23 janvier, du sort de l’adolescent.

Avec: France24

Comments

comments

What Next?

Recent Articles