05212022Headline:

France: Macron fait le bilan de la guerre ukrainienne

Pour échapper à la guerre en Ukraine, trois millions de personnes ont quitté leur pays. Chaque seconde, un enfant devient un réfugié. Un drame humain. Au cœur même de notre continent.
Des femmes et des enfants, par milliers, arrivent chaque jour en Pologne et en Moldavie. Comme par le passé pour les Irakiens, Syriens, Afghans, l’Union européenne et la France se sont mobilisées pour héberger, soigner et accompagner.
À ce jour, plus de 15 000 réfugiés venus d’Ukraine sont arrivés en France. Ils bénéficient de la protection temporaire. Nous leur proposons un hébergement ainsi qu’un accompagnement social, administratif et sanitaire.
Les services de l’État, les préfets qui coordonnent l’accueil des réfugiés dans les territoires, les élus, les associations et les entreprises françaises, avec les citoyens, sont pleinement mobilisés. La Nation est solidaire avec le peuple ukrainien.
Les Français ont massivement répondu présents pour aider et accueillir les réfugiés ukrainiens, par une aide humanitaire ou un hébergement. Le portail parrainage.refugies.info a déjà reçu près de 33 000 offres. Pour cet élan de solidarité : merci.
Cette solidarité de la Nation pour les Ukrainiennes et les Ukrainiens va se poursuivre. Car les femmes et les enfants qui quittent l’Ukraine sous les bombes aujourd’hui auront besoin de notre soutien sans faille.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles