10252021Headline:

France: Présidentielle 2022 Marine Le Pen face à Éric Zemmour

Éric Zemmour continue d’occuper l’espace médiatique en France. Le polémiste d’extrême-droite, pas officiellement candidat mais véritablement en campagne, monte dans les sondages. Une menace directe pour Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement national (RN) reste pourtant discrète. Elle enchaîne les déplacements sans les médias nationaux. Mais elle va vite revenir dans la lumière et lancer la riposte.

Quelques photos sur Twitter, des médias locaux… Depuis son entrée en campagne il y a dix jours, Marine Le Pen fuit les caméras et les micros de la presse nationale. C’était prévu, mais face à la montée d’Éric Zemmour, l’entourage de la candidate RN va changer de braquet, et vite. « Rien n’est figé », confirme un membre de son équipe. Marine Le Pen va très bientôt revenir sur les chaines d’info. Pas le choix. 

Les images d’un Éric Zemmour ovationné à Toulon et à Nice le week-end dernier, sa progression dans les sondages, inquiètent l’état-major du RN.

Menacée d’être débordée sur sa droite, concurrencée sur son terrain de prédilection, Marine Le Pen va « faire entendre sa voix sur l’immigration », promet son entourage. Alors que la candidate voulait faire une campagne hors de ses thématiques habituelles, pour rassembler le plus possible, la voilà obligée de défendre son pré-carré.

Un branle-bas de combat mais sans panique, assure un conseiller de Marine Le Pen, persuadé que la « bulle Zemmour va finir par se dégonfler ».

Avec:Rfi

Comments

comments

What Next?

Recent Articles