01172022Headline:

Grande-Bretagne: âgée de 21 ans, Kate Nesbitt décoré par Prince de Galles pour son courage et sa bravoure

Elle se redresse avec précision dans son uniforme et son sourire est d’une douceur désarmante.
Kate Nesbitt ne correspond pas immédiatement à l’image du héros militaire intrépide, du moins sur le champ de bataille.
Mais il y a probablement peu d’autres personnes qu’elle, qu’un soldat grièvement blessé aurait préféré rencontrer dans le chaos d’une fusillade dans le désert que cette blonde de 21 ans en plein jeunesse.
Avec fierté, Kate Nesbitt reçoit la Croix militaire des mains du Prince de Galles lors d’une investiture à Buckingham Palace à Londres. La vue de sa course effrénée à travers une zone de guerre Afghane, sous le feu de mitrailleuses lourdes est certainement celle dont le caporal John List se souviendra toute sa vie durant, il lui doit maintenant la vie grâce à son incroyable courage.

Kate, assistante médicale exerçant les fonctions de matelot de première classe de la Royal Navy, a parcouru 70 mètres pour se rapprocher du soldat blessé, alors qu’il était sur le point de mourir par étouffement en raison d’une blessure par balle à la bouche. Elle n’a pas hésité à ouvrir une voie respiratoire provisoire et l’a traité pendant 45 minutes, alors que les roquettes sifflaient au-dessus de la tête et que des balles frappaient le sol à proximité.
Hier, sa bravoure a été récompensée à Buckingham Palace lorsqu’elle est devenue la première femme de la Marine Royale à se voir attribuer la Croix Militaire. Puis, avec quelques modestes paroles, elle a souligné le remarquable esprit de loyauté qui unit les militaires britanniques sur le front des combats. «J’ai promis à mes amis et camarades que je serais leur médecin », dit-elle. « J’ai promis d’être là si jamais ils avaient besoin de moi » . Ils avaient besoin de moi ce jour-là. Alors, quand l’appel est arrivé, c’est ce que j’ai fait”.

Kate, de Whitleigh, à Plymouth, est entrée dans les livres d’histoire en étant la deuxième femme à se voir attribuer le MC, l’un des prix de la bravoure les plus prestigieux de Grande-Bretagne, et à devenir le seul MC Wren. En la décorant, le prince de Galles s’est astreint à évoquer ce qu’il a appelé son « extraordinaire » héroïsme.
Sa citation disait: “Sous le feu et sous la pression, son engagement et son courage ont été une source d’inspiration et ont permis de faire la différence entre la vie et la mort”.
Ma plus respectueuse jeune fille.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles