06262022Headline:

Guerre en Ukraine: Les séparatistes prorusses jugent «futile» la résistance à Lyssytchansk

Au 120e jour de l’invasion russe en Ukraine, mercredi 22 juin, la ville de Lyssytchansk, dans le Donbass, est toujours le théâtre de violents combats. L’armée de Moscou resserre son étau sur cette zone du Donbass qu’elle essaye d’encercler. Ce jeudi, le destin de l’Ukraine se joue aussi à Bruxelles où les Vingt-Sept vont se pencher sur sa candidature d’adhésion à l’Union européenne.

La Russie menace de répliquer à l’introduction de restrictions « hostiles » sur le transit de certaines marchandises via la Lituanie vers son enclave de Kaliningrad. Vilnius se défend et assure que ce transit limité est conforme aux « sanctions européennes ».

Les séparatistes prorusses jugent « futile » la résistance à Lyssytchansk et Sievierodonetsk

Un représentant des séparatistes prorusses a jugé « futile » la résistance des forces ukrainiennes défendant les villes jumelles de Lyssytchansk et Sievierodonetsk, dernières zones de la région ukrainienne de Lougansk échappant encore à Moscou et ses alliés

« Leur résistance n’a aucun sens, elle est futile. Je pense qu’au rythme où vont nos soldats, très bientôt tout le territoire de la république populaire de Lougansk sera libéré », affirme le lieutenant-colonel Andreï Marotchko. Selon lui, Lyssytchansk est quasi-encerclée car les forces russes et séparatistes perturbent désormais la principale route d’approvisionnement pour les défenseurs ukrainiens reliant la ville à Bakhmout.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles