06142021Headline:

Irak: des roquettes lancées à l’aéroport de Bagdad dans la nuit du vendredi

Un missile iranien de trop sur une photo - Image

Plusieurs roquettes ont été tirées sur l’aéroport international de Bagdad, la capitale de l’Irak, a rapporté le ministère irakien de la Défense, cité par Anadolu.

Encore une nouvelle attaque en Irak, samedi. Dans un communiqué rendu public, le ministère de la défense a indiqué que deux roquettes ont atterri à l’extérieur de l’aéroport, tandis que la troisième a touché une maison dans le quartier d’Al-Jihad, à l’ouest de Bagdad.

L’attaque, qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, n’a, pour le moment, causé aucune perte en vie humaine. Selon l’agence turque Anadolu, aucun groupe n’a encore revendiqué cette nouvelle attaque.

L’aéroport de Bagdad, qui abrite également une base militaire américaine, a été la cible de plusieurs attaques à la roquette dans le passé. Washington accuse les milices liées à l’Iran d’être derrière les attaques, qui visent les intérêts américains en Irak.

Auparavant, les milices chiites, y compris les brigades irakiennes du Hezbollah, avaient menacé d’attaquer les forces américaines si elles refusaient de se retirer d’Irak, conformément à une décision du parlement irakien de mettre fin à la présence militaire américaine dans le pays.

Les tirs de roquettes interviennent au lendemain d’une attaque violente et meurtrière à Bagdad. Au moins, 32 personnes sont mortes dans un double-attentat suicide perpétré au cœur d’un marché. Plus tard, le groupe Etat Islamique a revendiqué l’attaque.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles