05252022Headline:

L’Union Européenne exclut une adhésion rapide de l’Ukraine

L’adhésion de l’Ukraine à l’Union Européenne ne serait pas de sitôt. Réunis jeudi, les 27 pays membres de l’UE, ont décidé d’exclure une adhésion rapide de l’Ukraine, alors que le patron de Kiev, se sentant abandonner, appelle à un traitement rapide et favorable du dossier Ukrainien par le Parlement de l’UE.

Jeudi, les dirigeants des 27 Etats membres de l’Union Européenne se sont réunis pour élaborer les réponses économiques et militaires au choc de l’invasion russe. A l’issue de ce sommet à Versailles, l’Union européenne réunit sur l’initiative d’Emmanuel Macron, a exclu une adhésion rapide de l’Ukraine. Toutefois, « nous voulons travailler intensivement avec l’Ukraine », a assuré le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.

La présidence française « ne voit pas de solution diplomatique » à court terme pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Emmanuel Macron promet de poursuivre les discussions avec Vladimir Poutine. L’Ukraine et la Russie se sont dits « prêtes », jeudi 10 mars, à travailler avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) pour garantir la sécurité des sites nucléaires ukrainiens.

Les pourparlers entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien organisés jeudi également n’ont donné lieu à aucun nouvel accord de cessez-le-feu en Ukraine. Ils assurent tout de même que les négociations vont se poursuivre.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles