04142021Headline:

Monde: Claudio, il réalise des exploits malgré son handicap physique

Si ”la force” avait un visage, ça sera bien celui de Clàudio Vieira de Oliviera qui est l’auteur de l’oeuvre ”LE MONDE À L’ENVERS”.

Claudio est un brésilien âgé d’une quarantaine d’année et qui selon moi est l’un des hommes les plus forts du monde, pas par son physique mais par son mentale.

Atteint d’une rare pathologie appelée arthrogrypose congénitale, Clàudio a les jambes gravement déformées, les bras presque inutilisables et le cou plié en arrière faisant passer sa tête à l’envers sur le dos. À sa naissance, les docteurs ne croyaient pas en ses chances de survie.

Mais Clàudio leur prouvera le contraire, comme on le dit ”seul Dieu a le dernier mot”. En effet, vers ses 7 ans, le petit Clàudio lutte contre sa maladie se déplaçant sur ses genoux. Grand soutien, sa mère lui appris à écrire et à lire.

Des années plus tard, il obtient son diplôme en comptabilité et un emploi par la suite mais ne s’arrête pas là. Clàudio décide de partager son histoire avec tout le monde, donne des conférences de motivation, sort même un DVD pour illustrer sa vie.

Il sort son autobiographie intitulé ”LE MONDE À L’ENVERS” comme pour rappeler d’où il vient. Un homme avec un mentale d’acier qui a surmonté son handicap.

PolTanguy

Comments

comments

What Next?

Recent Articles