07252021Headline:

Monde: Poutine fait l’éloge de l’ancien président américain Donald Trump

Alors que se prépare la rencontre entre Vladimir Poutine et Joe Biden, le président de la Russie a fait des commentaires sur comment il voit son homologue américain.

Dans un entretien avec NBC News, Poutine a fait l’éloge de l’ancien président américain Donald Trump, indiquant qu’il était « un individu extraordinaire, talentueux, sinon il ne serait pas devenu président des États-Unis ». Ne s’arrêtant pas là, le locataire du Kremlin a également fait des commentaires sur son homologue Joe Biden sans être dure comme ce dernier lors d’un entretien plus tôt cette année.

Sur Biden, Poutine s’est montré plus prudent et a fait peu d’éloges, affirmant qu’il était « radicalement différent de Trump parce que le président Biden est un homme politique de carrière. Il a passé pratiquement toute sa vie adulte en politique ». « C’est un type de personne différent, et j’espère sincèrement qu’il y a certes des avantages, des inconvénients, mais qu’il n’y aura pas de mouvements impulsifs de la part du président américain en exercice », a-t-il déclaré.

En revanche, le langage de Biden pour Poutine a déclenché un tollé diplomatique au début de sa présidence, après qu’il a déclaré que Poutine était un tueur, ce à quoi Poutine a répondu plus tard « Il en faut un pour en connaître un ». Cependant, interrogé sur l’accusation de « tueur » dans son interview sur NBC, Poutine a déclaré que de telles remarques étaient souvent faites à son sujet.

Le 16 juin, Poutine doit rencontrer Biden à Genève pour un sommet, où les deux dirigeants devraient couvrir la stabilité nucléaire stratégique ainsi que la détérioration des relations entre les deux pays.

ivoirwebtv

Comments

comments

What Next?

Related Articles