12082021Headline:

ONU: le Conseil de Sécurité se réunit en urgence sur la Corée du Nord

A la demande de l’Allemagne et les Etats-Unis, le Conseil de Sécurité de l’ONU va se réunir d’urgence ce mercredi sur la Corée du Nord, suite au tir de missile balistique à partir d’un sous-marin effectué par ce pays de l’Asie à la veille.

La Corée du Nord a affirmé avoir procédé mardi à un tir balistique à partir d’un sous-marin, il s’agit d’une forte augmentation de ses capacités militaires. En effet, cela permet à ce pays doté de l’arme nucléaire d’avoir une capacité de seconde frappe distincte de tirs de missiles venant de silos ou de véhicules terrestres.

L’Allemagne a « fermement condamné » mercredi 20 octobre le « test de missile balistique » annoncé par la Corée du Nord, qui « menace la stabilité et la sécurité régionale et internationale », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. « Les tests répétés » ces dernières semaines « augmentent les tensions politiques de manière irresponsable », a ajouté le ministère.

Alors que la Russie met en garde contre toute précipitation dans cette affaire, l’on apprend ce mercredi, que le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra ce mercredi 20 octobre une réunion d’urgence à huis clos sur la Corée du Nord qui a procédé mardi, selon Séoul, à un tir de missile balistique à partir d’un sous-marin. La session, qui se tiendra dans l’après-midi, a été demandée par le Royaume-Uni et les États-Unis. La France s’est aussi jointe à la demande des deux pays alors que la Chine n’émet aucun commentaire pour le moment.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles