01182021Headline:

USA/ Alerte! 15000 soldats dépêchés pour sécuriser Washington

Le président américain Donald Trump a approuvé une déclaration d’Etat d’urgence dans la capitale du pays alors que les autorités craignent un déchaînement de violence avant et pendant l’investiture du président élu Joe Biden le 21 janvier.
L’Etat d’urgence a été déclaré à Washington DC afin de mieux coordonner les actions de sécurité pour éviter des manifestations violentes dans la capitale américaine comme celle survenue au Capitole la semaine dernière. Selon les informations, les autorités sécuritaires s’inquiètent de ce que les partisans du président Trump ne prennent d’assaut la capitale pour y semer des troubles. La déclaration permet au Département de la sécurité intérieure et à l’Agence fédérale de gestion des urgences de se coordonner avec les autorités locales au besoin.

Selon les informations, au moins 15 milles soldats de la garde nationale des Etats-Unis ont été mobilisés en plus des agents de la sécurité intérieure et des forces de police. Cette directive intervient cinq jours après qu’une foule pro-Trump a pris d’assaut le Capitole alors que le Congrès commençait à compter officiellement les votes du collège électoral pour certifier sa défaite face à Biden. Cinq personnes dont un policier sont mortes. Trump a passé des mois à se plaindre d’avoir été escroqué lors d’une victoire électorale par une fraude électorale généralisée, qui, selon les responsables électoraux, n’existe pas.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles