08022021Headline:

USA: Kamala Harris quitte son poste de vice-présidente deux jours avant son investiture

Kamala Harris a déposé sa démission en tant que sénatrice des Etats-Unis, au moment où elle s’apprête à prendre ses nouvelles fonctions de Vice-présidente, mercredi.
L’investiture du président élu des Etats-Unis, Joe Biden, et de sa Vice-présidente, Kamala Harris, est prévue pour se dérouler dans deux jours à Washington. C’est dans ce conteste que Harris, toujours sénatrice démocrate californienne, a démissionné de l’institution, comme le prévoient les textes du pays. Selon Premium Time, Harris a informé le gouverneur démocrate, Gavin Newsom, qu’elle démissionnerait, lundi, a déclaré son assistant. Les médias indiquent que Newsom avait annoncé, en décembre, qu’il nommerait la secrétaire d’État, Alex Padilla, à son siège au Sénat.

La désormais ex-sénatrice de Californie est en passe de devenir, dans deux jours, la première femme vice-présidente du pays et la première personne de couleur à occuper ce poste. Toutefois, selon la loi américaine, la démission de Harris ne l’éloigne pas du Sénat. En tant que Vice-présidente des Etats-Unis, Harris exercera les fonctions de présidente du Sénat et exprimera des votes décisifs qui, avec la victoire des démocrates en Géorgie, plus tôt ce mois-ci, donneront la majorité aux démocrates à la chambre des représentants.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles