04212021Headline:

USA: Trump, destitué par la chambre des représentants

Direct - «Il est temps que l'Amérique guérisse» : la presse internationale  soulagée - Libération

Le président élu américain, Joe Biden, a réagi à la suite de la destitution du président Donald Trump, par la Chambre des représentants mercredi.
Mercredi, la Chambre a destitué le président Trump pour une deuxième fois historique et sept jours avant l’investiture prévue de Joe Biden. Après cette première phase en attendant le Sénat, Biden a réagi et a félicité le Congrès qui a réussi à obtenir le soutien de 10 législateurs républicains, rapporte le Daily Post.

Dans un communiqué mercredi, Biden a indiqué qu’aujourd’hui, « les membres de la Chambre des représentants ont exercé le pouvoir qui leur était accordé en vertu de notre Constitution et ont voté pour destituer et tenir le président responsable ».

«C’était un vote bipartisan émis par des membres qui respectaient la Constitution et leur conscience», a-t-il ajouté. La destitution de Trump fait suite à l’attaque du Capitole par ses partisans la semaine dernière. La Chambre a voté 232 contre 197, accusant le président Trump d’inciter à la violence meurtrière au Capitole qui a coûté la vie à 5 personnes dont un policier.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles