01182022Headline:

Vladimir Poutine réagit à la mort de Jacques Chirac

L’ancien président de la République française Jacques Chirac est mort ce 26 septembre au matin à l’âge de 86 ans. Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage de par le monde. Le président russe lui aussi a rendu un grand hommage à l’illustre disparu.

Vladimir Poutine a rendu un vibrant hommage à Jacques Chirac après l’annonce de son décès jeudi. Le président russe a salué la mémoire d’un dirigeant « sage et visionnaire ». Cet hommage a été rendu à travers un message qu’il a envoyé à Bernadette, la veuve de Jacques Chirac, indique le Kremlin cité par RT. « Toute une période de l’histoire moderne de la France est liée au nom de Chirac », a déclaré Poutine cité par la même source.

Selon RT, en juin dernier, le président russe avait déjà fait l’éloge de l’ancien chef d’Etat français. « Le dirigeant qui m’a le plus impressionné était l’ancien président français Jacques Chirac », avait ainsi déclaré Vladimir Poutine à The Financial times. Ce nouvel hommage n’est sans doute, que la reconnaissance par le locataire du Kremlin, de la grandeur de l’homme et du dirigeant qu’incarnait l’ancien président français.

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles