04212021Headline:

Bédiala: un candidat signale son retrait de la politique après sa défaite

Depuis le samedi 6 mars 2021, à 18 heures, les lampions se sont éteints sur les élections législatives 2021 qui se sont déroulées dans les différentes circonscriptions électorales du pays. Et depuis quelques heures les opérations de vote ont commencé à livrer leurs verdicts issus des urnes.

C’est le cas de la circonscription électorale 99 de Bédiala-Gonaté-Gadouan, où la liste du Rassemblement des Houohouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), composée des députés sortants, Tiboué Tchin Michel et Koné Moussa Zana, ont remporté les deux sièges à pourvoir face à 11 autres listes en compétition issues des partis d’opposition et des candidats indépendants.

Au lendemain du verdict des urnes, donnant perdant, Siébi Vanié Jimmy, cadre du RHDP, qui s’est présenté indépendant contre les candidats officiels de son parti, celui-ci a pendu une annonce, le dimanche 7 mars, pour annoncer son retrait de la politique.

Dans cette déclaration adressée aux populations de cette circonscription électorale, sur le compte Facebook du média “Yvo Bédiala”, le cadre du RHDP a tenu à remercier ces populations et particulièrement les jeunes jeunes de Koinzra Ourouta.

L’ancien député de 2011 à 2016, a félicité le député sortant pour sa réélection avant d’annoncer son retrait de la politique pour la nouvelle génération après 45 ans d’expérience Non sans avoir énuméré des regrets.

Voici l’intégralité de sa déclaration :

<< Chère population de Bédiala Gadouan Gonaté mes sincères remerciements à vous tous pour cette expérience vécue ensemble , ceux qui ont voté ou non pour moi.

Mes remerciements appuyés aux jeunes de Koinzra Ourouta pour leur combat pour l’honneur de leur village.

Félicitations à Tchin-Michel du fait de conserver le poste de député et pour Kouhon où beaucoup restent à faire et le RHDP.

Quand à moi Jimmy Sié Bi , je dis au revoir à la politique des élections. Mes 45 ans de pratiques de terrain au pays Gouro nous montrent que rendre service à tout le monde sans penser à soi, se mettre entièrement à la disposition de tous, ne paient pas , surtout au pays Gouro . Place donc à la nouvelle génération.

Dieu vous bénisse !

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles