04142021Headline:

Côte d’Ivoire: Dr Aka Aouélé, porté à la tête du conseil Économique et Social

Le nouveau gouvernement Ivoirien a été rendu public ce mardi 06 avril 2021. Dans le communiqué de la présidence de République, l’ancien ministre de la Santé, Dr Aka Aouélé a été porté à la tête du conseil Économique et Social.

Dr Aka Aouélé succède, ancien ministre de la santé succède à feu Marcel Zadi Kessi, décédé le 13 octobre 2020. L’homme prendra fonction les jours à venir. L’information a été rendue publique par Abdouramane Cissé, secrétaire général de la Présidence.

« Au titre du Conseil Economique, Social, environnemental et Culturel, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a procédé à la signature der deux décrets. Le premier porte sur la nomination de Mr Eugène Aka Aouélé en qualité de membre du conseil économique, social, environnemental et culturel. Au terme du deuxième décret, Mr Eugène Aka Aouélé est nommé président du Conseil Economique Social et environnemental », a déclaré Abdouramane Cissé.

Eugène Aka Aouélé, l’homme qui bataillé fortement contre la pandémie du Coronavirus, lors de la période charnière l’an passé (mars 2020), est par ailleurs Président du conseil Régional de Sud-Comoé. Lors des élections législatives du 6 mars dernier, il a été élu député de la circonscription d’Aboisso.

Il est spécialisé dans l’industrie pharmaceutique dans différents laboratoires en France. Aka Aouélé a exercé à Caen Chez Gilbert, UNILABO et LAVRIL. Il est aussi diplômé en Administration des entreprises.

Avant d’être nommé au poste de Président du Conseil Economique, social, environnemental et culturel, il était au ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Related Articles