04172021Headline:

Côte d’Ivoire: KKB et Charles Blé Goudé, une amitié qui dure depuis 2010

Le président du COJEP, Charles Blé Goudé s’est finalement prononcé au sujet de son ami Charles Kouadio Konan Bertin et des derniers développements liés à ce dernier, depuis la présidentielle à la période postélectorale.

Blé Goudé et Kouadio Konan Bertin (KKB) ont toujours été de bons amis même si politiquement, ils ne partagent pas les mêmes idéologies. Cette amitié ne semble pas avoir été ébranlée par les derniers développements sociopolitiques en Côte d’Ivoire de la période pré-électorale à la période postélectorale.

« Je respecte les positions de mon ami KKB », a indiqué Blé Goudé. « J’ai évité d’être le couteau du sacrifice pour l’abattre. Il a choisi un chemin que je respecte et notre amitié demeure », a-t-il ajouté.

Charles Blé Goudé a également exprimé tout son respect et son optimisme face aux nouvelles responsabilités de Kouadio Konan Bertin en tant que ministre de la réconciliation de Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui, il est ministre la République et pour parler de lui en public, je dois faire attention parce que c’est maintenant à l’autorité que je parle. Si on parle à deux, je parlerai à mon ami, mais si je parle publiquement, je parle du ministre de la Réconciliation », a indiqué l’ancien leader de la FESCI. « Il peut surprendre… Jugeons l’homme aux actions », a-t-il souligné.

Cependant, Charles Blé Goudé est resté plus ou moins objectif dans cet aspect de son intervention en indiquant que la réussite du travail de son ami à son ministère dépendrait d’une certaine volonté politique des acteurs politiques, en occurrence celle du président Alassane Ouattara.

« Il ne pourra réussir ce challenge-là qu’avec le soutien de celui qui l’a nommé parce que tous ces dossiers sont des dossiers hautement politiques… Il ne peut réussir qu’avec le soutien du chef de l’État », a souligné Blé Goudé.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles