04202021Headline:

Côte d’Ivoire: la Coordonnatrice du GPS Anne-marie Bonifon libérée de la prison

Après sa récente sortie de prison où elle a séjourné durant dix (6), mois, Anne-marie Bonifon, qui cumule les fonctions de Coordonnatrice Nationale et Coordinatrice de Régionale de Générations et Peuples Solidaires (GPS), de la Mé, a fait son retour dans une ambiance de fête dans sa région, le samedi 20 mars 2021.
L’information qui émane de GPS sur sa page Facebook, GPS-officiel, fait état de ce que la collaboratrice de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale (PAN), Guillaume Soro a eu droit à un accueil triomphal de la part de ses parents.
Ainsi, peut-on lire :
<< Accueillies triomphalement par les habitants de Agbaou, Mme Anne Marie BONIFON et sa délégation, se sont d’abord inclinées à la grotte mariale avant de prendre la route pour Bacon, village natal de la Coordinatrice, situé à 3 km d’Akoupé>>
Poursuivant la lecture du tweet, voici un aperçu de la suite de son programme :
<< Dès son arrivée, la délégation s’est rendue directement au domicile du Chef de village pour lui présenter les civilités et lui témoigner toute la reconnaissance du Président de GPS, SEM Guillaume Kigbafori SORO. Après cette étape, cap a été mis sur Akoupé au domicile de Monsieur SEKA Aboua Maurice, SAGE-GPS, où s’est tenue la cérémonie officielle d’accueil de la Coordinatrice Nationale de GPS>>
Toujours selon la même source, il faut retenir qu’au cours de ce séjour de deux jours de Mme Anne-Marie Bonifon sur la terre de ses ancêtres, il y a des rencontres, des prières d’actions de grâces à la Paroisse Saint Bernard de Bacon.
Il y figure aussi dans ce programme, un dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe des géniteurs de la Coordinatrice Nationale de GPS.
Avant de quitter ses parents, il est prévu de leur offrir une soirée dansante animée par le mythique groupe AHIWO ORCHESTRE et le célèbre l’artiste Aka Séka Marius Roméo.

Perle Lola

Comments

comments

What Next?

Recent Articles