04172021Headline:

Côte d’Ivoire: le candidat malheureux aux dernières élections à Dimbokro aurait déposé ses bagages au RHDP

La date du 1er avril est souvent utilisée pour faire des canulars et amuser la galerie. Le choix de cette date par Jean Bonin pour annoncer son adhésion au RHDP ne peut que donc entretenir le flou.

Jean Bonin Kouadio, vice-président du FPI d’Affi N’Guessan vient de faire sensation ce jeudi par une annonce surprenante. Surprenante par ses conséquences et surtout parce qu’elle intervient un jour après l’acquittement définitif de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Ce qui normalement devrait redonner espoir aux militants du FPI.

Le candidat malheureux aux dernières élections à Dimbokro aurait ainsi donc déposé ses bagages au RHDP. « Suite à des échanges très intéressants avec le ministre Danho Paulin et le PCA Kramo Kouassi, qui m’ont fait l’amitié de me rendre une visite de courtoisie, ce jour à Dimbokro, j’ai décidé de déposer mes valises au RHDP. Cette décision personnelle est irrévocable » a-t-il posté.

Il est presque sûr que cette sortie est une plaisanterie parce que élu député à Attécoubé, Danho Paulin devrait être ce jeudi à l’Assemblée Nationale. Mais, ce qu’il faut voir à travers cette publication, n’est pas tant le fond, mais le timing. Cette sortie, amusante ou pas, pourrait être, en revanche, une démarche visant à préparer les esprits au rapprochement futur entre Jean Bonin et le parti au pouvoir. Loin du 1er avril en effet, Jean Bonin Kouadio avait fait des sorties pour dénoncer l’acharnement sur Téné Birahima Ouattara. Plus tard, le proche d’Affi avait appelé à vérité, l’amour du prochain, la fraternité, l’excellence et la compétence vu que, selon lui, l’expérience du mensonge avait été un échec.

Dégnimani Yéo

Comments

comments

What Next?

Related Articles