04182021Headline:

Côte d’Ivoire: le ministre Abdourahmane Cissé nommé Secrétaire général de la Présidence de la République

Dans un communiqué lu par son directeur de cabinet Fidèle Sarassoro le lundi 29 mars 2021, Alassane Ouattara a procédé au remplacement d’Achi Patrick au poste de secrétaire général de la Présidence de la République.

Côte d'Ivoire: Abdourahmane Cissé nommé ministre par Alassane Ouattara -  Bénin Web TV

Le ministre Abdourahmane Cissé est le nouveau patron de la présidence de la République. Par décret, Alassane Ouattara vient de le nommer au poste stratégique de Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République. Il remplace à ce poste, Achi Patrick qui a été confirmé au poste de Premier ministre.

Abdourahmane Cissé quitte officiellement, avant le prochain remaniement, le poste de ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables. C’est à n’en point douter une promotion pour celui qui a occupé avant le ministère du Budget. Par la suite, il avait été nommé Conseiller spécial d’Alassane Ouattara.

C’est donc un homme de confiance que Ouattara rappelle à ses côtés. Pour peut-être le familiariser aux grands dossiers avant la Primature. Les deux secrétaires généraux de Ouattara étant devenus tous Premiers ministres, à l’exception d’Hamed Bakayoko.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Related Articles