04192021Headline:

Côte d’Ivoire/ Plateau, élection du Président de l’Assemblée Nationale (PAN)

Ce mardi 30 mars 2021 dans la matinée de nombreux Check point dressés par des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et par la Police municipale du Plateau. Ceux-ci régulent la circulation autour de l’Assemblée Nationale en orientant les usagers de la route en leur demandant de faire des déviations.

Les différentes sorties et entrées de l’Hemicycle sont bouclés par des militaires fortement armés qui filtrent le passage . En fait, ce mardi 30 mars 2021 se tient l’élection du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire , après l’élection législative du 06 mars 2021. 04 candidats sont en lice. Nous avons 03 candidats issus du parti au pouvoir RHDP et une candidate de l’opposition issue du PDCI il s’agit de N’Zi N’DA Éliane. Amadou Soumahoro l’actuel président de l’A.N. est candidat à sa propre succession. Mais les deux autres candidats RHDP se sont retirés au profit d’Amadou Soumahoro.

Depuis 10h la mise en place a été faite et au moment où nous mettions sous presse le discours d’ouverture est fini et l’on s’apprête à faire l’élection . Les candidats font campagne .

Zatté Albert 

Comments

comments

What Next?

Related Articles