04132021Headline:

Législatives en Côte d’Ivoire: voici la période de dépôt des candidatures

La période de dépôt des candidatures pour les élections législatives en Côte d’Ivoire est ouverte depuis dimanche 03 janvier et prendra fin le mercredi 20 janvier 2020.
Au terme des discussions de la troisième phase du dialogue politique en Côte d’Ivoire, le gouvernement et l’opposition ont décidé de la date des prochaines élections législatives. Ainsi, l’élection des prochains députés de l’Assemblée nationale ivoirienne est fixée au 06 mars 2021.

A cet effet, l’instance compétente a ouvert dimanche, la période du dépôt des dossiers de candidatures pour le compte de cette élection. Selon le délai, le dépôt des candidature prendra fin le mercredi 20 janvier.

En prélude à cette élection, un sentiment profond de solidarité politique s’observe entre certains partis politiques de l’opposition. Le Front Populaire Ivoirien (FPI) divisé depuis le départ de l’ancien président Laurent Gbagbo, a annoncé sa participation à cette élection après plusieurs années d’absence. Michel Gbagbo est d’ailleurs candidat à la candidature pour le FPI à Yopougon.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles