04172021Headline:

Politique: Assemblée Nationale, Michel Gbagbo réagit à l’élection d’Amadou Soumahoro

Le mardi 30 mars 2021 s’est tenu à l’hémicycle, le vote du président de l’Assemblée Nationale et sans surprise la parti présidentiel qui détient la majorité parlementaire a vu son candidat reprendre les rênes de l’Assemblée Nationale.

Après la victoire de Amadou Soumahoro qui se succède car c’était le président sortant, Michel Gbagbo a confié quelques mots à la presse, comme diffusé sur la RTI 1. Selon le député de Yopougon, il n’y a pas de surprise réelle car mathématiquement il est évident que le parti présidentiel prenne les commandes de l’hémicycle sous la houlette de son candidat vu qu’il est majoritaire.

« ils ont la majorité, donc mathématiquement le résultat qui est sorti du vote est celui que tout le monde attendait, donc il n’y a pas réellement de surprise. La procédure de nous autres a été très objective puisqu’elle correspondait aux textes. Il n’y a pas eu non plus au niveau des textes une surprise. », a laissé entendre Michel Gbagbo devant la presse.

Rappelons qu’Amadou Soumahoro a été élu avec un total de 158 voix contre 85 voix pour la candidate de l’opposition N’Zi Affoué Eliane députée de Bocanda.

Zirkov

Comments

comments

What Next?

Recent Articles