06202021Headline:

Politique: un pro-Soro encore arrêté, il s’agit de Traoré Metongbou

L’information nous a été confirmée ce Jeudi 18 Février 2021 en fin de matinée. Traoré Metongbou, président de la chambre des cyberactivistes pro-Soro, était détenu jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse au commissariat du 22ème arrondissement de Cocody-Angré à Abidjan.

Selon N.C, militante de Générations et Peuples Solidaires (GPS) que nous avons joint au téléphone, présente avec lui sur son lieu de détention, le cyberactiviste aurait été interpellé dans la nuit de ce Mercredi 17 Février à son domicile par quatre individus armés qui ont réussi à le maîtriser, avant de le conduire à une destination, pour l’heure, difficile à identifier. A en croire notre informatrice, Traoré Metongbou lui aurait confié s’être vu reproché des faits de diffamation sur les réseaux sociaux contre certaines personnalités publiques.

Conduit quelques heures après au commissariat du 22ème arrondissement après avoir été sévèrement battu, l’officier en charge de son dossier l’aurait informé de l’existence d’une plainte déposée par X contre lui. Traoré Metongbou serait d’après nos dernières informations, sur le point d’être déféré à la MACA. Un avocat, nous apprend-t-on, aurait également été dépêché pour lui porter assistance dans cette procédure judiciaire qui s’ouvre contre lui.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles