06182021Headline:

Daloa: la paroisse Sainte Marie Mère de Dieu en deuil, le Père AUBIN COTY nous a quitté

Les fidèles de la paroisse Sainte Marie Mère de Dieu de Lobia, à Daloa, dans le Haut-Sassandra sont actuellement inconsolables. Et pour cause, leur Curé, le Père AUBIN COTY s’en est allé dans des conditions vraiment inexplicables.

Les faits, selon le 2ème vice-vicaire, l’Abbé KIZITO que nous avons rencontré, se sont produits le mardi 27 avril 2021 à 15h GMT.

Le Père Curé AUBIN COTY revenait d’un voyage. Le car de transport qu’il a emprunté l’a descendu devant la pharmacie Parvis de la ville de Daloa. Voulant effectuer une opération financière dans un kiosque à monnaie numérique, il s’est dirigé vers le kiosque qui se trouvait à proximité de la pharmacie Parvis.

Dès qu’il est arrivé au kiosque, il n’a pas eu le temps de s’adresser au jeune gestionnaire du kiosque. Il s’est aussitôt écroulé. C’est en ce moment que le jeune homme a commencé à alerter les passants. Un passant paroissien qui a reconnu le prélat s’est approché pour en savoir un peu plus. S’étant rendu compte que le Curé se sentait vraisemblablement très mal, il s’est précipité vers la pharmacie Parvis pour demander du secours.

Madame KRA, responsable des ventes à la pharmacie Parvis, que nous avons rencontrée par la suite et qui était présente ce jour-là, a été celle-là même qui, aidée par un de ses collègues, a pu favoriser le transfert du Curé au CHR de Daloa.

Selon les témoignages de ceux qui le conduisaient à l’hôpital, le Père AUBIN COTY, dans le taxi, a juste eu le temps de faire sa dernière prière; ensuite, il a rendu l’âme.

Une nouvelle qui, parvenue aux chrétiens de la paroisse Sainte Marie Mère de Dieu de Lobia, a provoqué une véritable consternation. Au cours de la messe du mercredi 28 mai 2021, pendant laquelle le décès a été annoncé, il n’y avait que des paroissiens en pleurs inconsolables.

Toutes les condoléances d’AbidjanTV.net à tous les fidèles catholiques de la paroisse Sainte Marie Mère de Dieu de Daloa.

Selon le Père KIZITO, les obsèques du Curé AUBIN COTY se dérouleront de la façon suivante: après une veillée funèbre qui aura lieu le jeudi 06 mai 2021 de 20h à 22h, la levée de corps est prévue pour le vendredi 07 mai 2021 à 7h à l’ivosep de Daloa. Une exposition du corps est prévue à la paroisse de l’église de 9h30 à 11h30 suivie de l’inhumation au Grand Séminaire de Balouzon à 12h GMT ce vendredi 7 mai 2021.

Que l’âme du Curé Père AUBIN COTY repose en Paix !

Thomas Phill

Comments

comments

What Next?

Recent Articles