05102021Headline:

Abidjan: un policier blessé par un chauffeur à la gare de Siporex

Le 13 Janvier 2021 à 21 heures à Yopougon Siporex, Coulibaly, au volant de son gbaka, roule en marche arrière au niveau de la gare SOTRA, vers UTB, manquant de heurter monsieur Aka, un piéton. Ce dernier se plaint d’avoir failli se faire écraser de peu et le chauffeur lève le ton, descendant pour s’en prendre à l’individu à qui il porte des coups au visage au point de le faire saigner. Des collègues chauffeurs à Coulibaly s’attroupent sur la scène, le prévenant que le monsieur qu’il vient de frapper est un policier en civile. Coulibaly s’enfuit. Le policier prend note de la plaque d’immatriculation du gbaka. Quelques temps plus tard son agresseur est arrêté et conduit au 23ème arrondissement, puis en jugement au tribunal le lundi 25 Janvier. La jugesse y félicite le corps habillé d’avoir su faire preuve de sagesse, de sang froid, en ne se faisant pas justice, adoptant la bonne formule qui est de porter plainte parce que nous sommes dans un pays de droit.

Le chauffeur de gbaka a été condamné à 6 mois de prison, à 100.000 francs d’amende. Il devra aussi payer la somme de 33.000 francs au plaignant qui a indiqué que cette somme représente l’argent qu’il a déboursé pour ses frais médicaux.

Selon le témoignage de ses collègues chauffeurs, Coulibaly est de nature impulsive et ce n’est pas la première fois que pour une colère sans fondement il s’en prend à des individus.

Avant que le nouveau prisonnier ne quitte la barre, la présidente du jury de lui dire ces mots :

“Profitez de votre moment de détention pour travailler sur votre caractère, bonifier votre comportement.”

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles