01192022Headline:

Côte d’Ivoire/ Assistance sociale: le Groupe O’vives fait un important don à l’orphelinat Gap Mission Jeunes Filles de mondoukou

Le Samedi 28 septembre dernier, une œuvre sociale a été observée. Le groupe O’vives,  a fait un important don  à L’orphelinat Gap Mission Jeunes Filles de Mondoukou dans le cadre de son activité dénommée «  OPÉRATION PRÊTES   A L’ÉTERNEL ». Thème extrait de Jacques le chapitre 1 le verset 27 : « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. »

 C’est dans une Ambiance très chaleureuse que le groupe O’Vives  a été accueilli à l’orphelinat Gap Mission Jeunes Filles de Mondoukou.

L’Orphelinat Gap Mission Jeunes Filles de mondoukou a à son actif 26 filles .

Avec les Mains  chargées de cadeaux, la forte délégation du groupe O’Vives, conduite par Mme Ange Ruth Épouse Gnehi a pu redonner un tant soit peu, du sourire à ces Orphelines qui manquaient d’assistance depuis un certain temps. Ce qui a fait place à  un début timide de l’entretien.

Mais, quelques temps plus tard, une joie immense, s’est emparée  de tous et c’était la fête (danses et satisfaction) à l’orphelinat.

Le groupe O ’Vives

C’est avec joie, que l’Orphelinat Gap Mission Jeunes Filles de Mondoukou a reçu de la part de la délégation, des tenues d’école en vue de la  rentrée scolaire ; des produits détergents (javel, savon, Omo, papier hygiénique, savons liquide etc.) ; les vivres (pâtes alimentaires, huile 2sacs de riz de 22,5 kg Oncle Sam , des sachets de riz « rizière ») ;des cahiers rames ; cahiers en ligne ; des sacs de sortie ;  des chaussures (ballerines ,talons). Le plus intéressant des cadeaux, la  Bible a été donné comme symbole de l’obéissance à la parole de Dieu et de leur appartenance à Christ.

La forte délégation du groupe O’Vives, conduite par Mme Ange Ruth Épouse Gnehi, n’a pas manqué de remettre à la grâce de Dieu, toutes  ces filles par la prière.

Le groupe O ’Vives

Ce qui nous touche le plus, c’est la détermination de ce groupe à donner de la joie à ces Orphelines malgré leurs  faibles moyens. Selon un témoignage, il (le groupe O ’Vives)  n’avait  pas grande chose, et ne savait comment les choses allaient se faire. Mais, il a tenu à l’engagement ; par la prière, les moyens ce sont vites réunis. Par la grâce de l’Eternel, le bonheur a été partagé avec ces Filles Orphelines.

L’action ne ramènera pas les parents de ces dernières à la vie, mais le geste a produit du soulagement.  

De telles motivations sont à encourager .

Abidjantv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles