01222021Headline:

Côte d’Ivoire/ Violences pré et post électorales d’octobre 2020 : la Ministre Mariatou Koné apporte son soutien aux victimes

Les violences pré et post électorales d’octobre 2020, ont fait 85 morts, 487 blessés 5000 déplacés et plusieurs biens détruits, selon la gouvernement ivoirien.
La Ministre Mariatou Koné veut apporter son soutien aux victimes, pour cela une importe rencontre est organisée.
L’ objectif de cette rencontre de ce vendredi 13 novembre 2020, initiée par la Ministre Mariatou Koné entre l’ensemble des partenaires du Système des Nations Unies, des ONG et de plusieurs ministères techniques, réunis au sein du Comité de Coordination Élargi (CCE).

Au cours de celle-ci, le représentant du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire dont les agents été déployés sur le terrain, ont fait le point de leurs actions et des besoins exprimés par ces populations à la Ministre Mariatou Koné. Outre la prise en charge totale des blessés par le gouvernement de Côte d’Ivoire, le système des Nations Unies a promis être aux côtés de l’État ivoirien afin d’apporter des appuis nécessaires (alimentaires, abris, assistance diverses) et de contribuer à un retour rapide des déplacés.
Rappelons que sur le terrain, les partenaires du Système des Nations Unies déployé sur le terrain ont déjà apporté un premier appui.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles