06252022Headline:

Hausse du prix du carburant , et si on passait au #BIOÉTHANOL ?

L’inventeur Ivoirien du #BioÉthanol à base de déchet de Manioc, M. EDI ABÉ Valère déclare face à la hausse du carburant :
« Cette situation est due au prix du baril qui augmente tous les jours par rapport à la situation politique et économique des pays producteurs. Sans oublier aussi que l’offre est inférieure à la demande, ce qui a un impact sur les spéculations. Ce n’est donc pas la faute des dirigeants. Mais il existe des alternatives telles que les biocarburants qui sont des solutions durables et écologiques. Par la transformation de tout ce qui est produit agricole, on peut créer du biocarburant. Cette énergie peut être utilisée avec l’essence pour réduire le prix du litre ou même utilisée régulièrement comme carburant »
Le bioéthanol est déjà utilisé dans plusieurs pays, notamment en France. Un kit d’adaptation permet aux véhicules de fonctionner avec les deux sources d’énergie, notamment l’essence et le biocarburant. Mais en Côte d’Ivoire, cette solution est peu connue. Pourtant une startup a déjà réalisé des tests sur place et ça fonctionne. Mais ce carburant ne peut être commercialisé à grande échelle par faute de moyen

Comments

comments

What Next?

Recent Articles