05162021Headline:

Litige foncier: Habib Kolo Touré, le nouvel entraineur et une personnalité luttent pour la possession d’un terrain

L’ancien international ivoirien, Habib Kolo Touré, est en ce moment dans la tourmente suite à un différend qui l’oppose à une personne sur un terrain qu’il a acheté à Beverlly Hills dans la commune de Cocody en 2008.

Selon des sources bien introduites dans l’affaire, le champion d’Afrique 2015 a acquis ce terrain avec la lettre d’attribution et serait en possession de l’Arrêté Définitif de Concession (ACD) depuis 2016.

Mais contre toute attente, en 2017 une personne se présente à lui comme étant le propriétaire du terrain. S’engage une bataille juridique jusqu’à ce jour.

La justice tarde à trancher sur ce litige foncier qui oppose l’ancien footballeur reconverti entraineur après sa retraite et une personnalité du pays.

À en croire des sources proches du frère de Yaya Touré, les informations qui parviennent au niveau du tribunal, ne serait pas en faveur de Kolo Touré. Tous les regards sont désormais tournés vers la justice à fin de trancher sur ce litige foncier.

Pour rappel, les cas des litiges fonciers sont récurrents devant les tribunaux ivoiriens . Les verdicts peuvent mettre plusieurs années et sont souvent en défaveur des plus faibles.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles