01212022Headline:

Marcory/ Un nouveau plan de circulation pour améliorer la fluidité routière

Dur, dur de circuler dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan au quotidien. Les embouteillages sont le lot quotidien des populations, des automobilistes à Abobo, Adjamé, Cocody, Marcory, Plateau, Yopougon, etc. Fort de ce constat, l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA) en coordination avec la Mairie de Marcory ont décidé de prendre les choses en main pour pallier ce problème. Un nouveau plan est donc entré en vigueur depuis le mercredi 11 août 2021 afin d’améliorer la fluidité de la circulation dans le chic quartier de Marcory. Voici le nouveau plan de circulation.

Une circulation à sens unique sur le boulevard du Cameroun, dans le sens allant de l’Hôtel Konankro à la Pharmacie de l’amitié.

Une Circulation à sens unique sur la Rue de l’INJS, dans le sens allant de la Pharmacie de l’amitié à la Gare Sotra en passant devant l’INJS.

Une Circulation à sens unique sur l’Avenue TSF, dans le sens allant de la Gare Sotra au Carrefour Hôtel Konankro

Des déviations à sens uniques sont prévues sur la Rue du Lion (Boulevard du Gabon vers INJS) et la Rue Scorpion (INJS vers Boulevard du Gabon).

Le plan de circulation prévoit aussi une :

Circulation à sens unique horaire en alternance de 06h à 09h et de 17h à 20h sur le Boulevard du Gabon, dans le sens allant de la Pharmacie Tiacoh à la Place Hampâté Bâ via la Pharmacie Métropole (ex-Massarana)Circulation à sens unique sur l’Avenue de la Côte d’Ivoire, section : Carrefour ORCA – Pharmacie Métropole (ex-Massarana).

Yannick LAHOUA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles