04182021Headline:

Paquinou à Cocody: la députée Yasmina Ouégnin était marraine d’un festival gastronomique ”ATCHANS”

En Côte d’Ivoire, l’on ne peut célébrer la pâques ( la fête la plus importante du christianisme qui commémore la résurrection de Jésus ) sans parallèlement parler de « Paquinou » qui rime avec moment de retrouvailles et de réjouissances des filles et fils des différentes communautés baoulés.

A Abidjan, vivre ‘’paquinou’’ autrement est une réalité avec la députée de Cocody Yasmina Ouégnin, marraine d’un festival gastronomique dénommé « ATCHANS » qui a démarré hier vendredi 2 avril et qui prend fin ce dimanche 4 avril 2021. Le festival qui est à sa première édition, se déroule sur le terrain d’Anono, un village de la commune de Cocody.

« Ce weekend pascal je me réjouis de cette belle initiative de Mme Noufé qui avec l’appui de la chefferie d’Anono à penser à tous ceux qui ne peuvent se rendre à l’intérieur du pays pour Paquinou », a posté l’honorable sur sa page Facebook.

Selon l’élue du peuple, ouvert au public depuis hier, « ce festival nous donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir des spécialités culinaires locales, des productions et créations artisanales etc. Je suis ravie de pouvoir une fois encore participer à la promotion de notre terroir », s’est-elle réjouie.

Par ailleurs, Yasmina Ouégnin a tenu à dire merci aux sponsors et partenaires qui ont permis la réalisation de cet événement.

Y.KOBO

Comments

comments

What Next?

Recent Articles