01212022Headline:

Rentrée scolaire 2019-2020: 175 millions de Fcfa de kits scolaires et de prises en charge pour les élèves et étudiants de Port-Bouët

Plus de 5000 élèves et étudiants de la commune de Port-Bouët bénéficieront pour cette rentrée scolaire 2019-2020 de kits scolaires et d’aides sociales d’une valeur totale de 175 millions de Fcfa, don de la municipalité à travers le maire Emmou Sylvestre.

La cérémonie de remise officielle de ces kits s’est déroulée ce jeudi dans l’enceinte de la mairie de la cité balnéaire. Elle s’inscrit dans le cadre du programme social du maire.

C’est avec joie et plein d’émotion, que plusieurs parents d’élèves et élèves ont fait le déplacement massif pour recevoir le don.

Pour le maire, l’éducation est au cœur de l’action municipale. « C’est pourquoi nous avons dès notre arrivée entrepris la réhabilitation des établissements, la mise en œuvre du programme de construction de l’école et un point d’honneur pour encourager l’excellence à l’école et soutenir les familles les plus nécessiteuses en leur accordant des prises en charge aux plus indigents et en leurs offrant les kits scolaires aux enfants qui sont dans les besoins. Il s’agit pour nous d’offrir à chaque élève la possibilité de réussir à l’école. La réussite de nos enfants passe avant toute autre chose, notre rôle à tous est de leur offrir les meilleures conditions d’apprentissage et les accompagner jusqu’à l’âge adulte » a-t-il fait savoir.

S’adressant aux élèves, le maire Emmou leur a prodigué quelques conseils. « Soyez respectueux envers vos enseignants, travailler bien en classe, prenez soin de tout ce que vous avez reçu aujourd’hui » a conseillé le maire.

Ce sont aux totaux 2000 aides pour le secondaire en raison de 50.000f par personne et 500 aides pour le supérieur en raison de 150.000f par personne. En ce qui concerne les kits, 3300 kits qui ont été offerts par le maire et son conseil municipal pour une meilleure réussite à l’école.

Prenant la parole au nom de tous les parents, Koulaï Yeple a tenu à remercier le premier magistrat et son conseil pour ce geste si noble. « Nous vous promettons que nos élèves auront les meilleurs notes et seront parmi les élèves les plus excellents de cette commune ».

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles